Code Ă©thique

Conformément à sa Charte de gouvernance d’entreprise, WEB SA s’engage à toujours agir, que ce soit envers ses clients, collaborateurs et relations d’affaires ou envers ses Actionnaires, dans le respect des lois et réglementations en vigueur dans tous les secteurs économiques du pays et dans le respect de l’éthique.

Elle ne tolère aucune forme de corruption et refuse d’entrer en relation avec des personnes impliquées dans des activités illégales ou suspectées de l’être. Pour choisir ses partenaires, WEB SA prend en considération leur volonté de respecter les principes figurant dans la Charte et veille à collaborer avec des partenaires respectant scrupuleusement les diverses législations et réglementations applicables aux activités de WEB SA (en ce compris la législation sociale, la législation de la fraude fiscale, etc.).

WEB SA ne finance ou ne soutient aucun parti politique et aucun courant de pensée et agit en toute indépendance à cet égard.

WEB SA s’attache à maintenir en son équipe des relations humaines harmonieuses guidées par les principes d’éthique professionnelle. Elle veille à respecter les droits de ses collaborateurs avec le souci du dialogue constructif fondé sur la confiance. Elle veille également à ce que toutes les personnes travaillant en son sein agissent conformément à la déontologie et aux principes de bonne conduite des affaires et aux principes énoncés par la Charte.

Tout collaborateur doit éviter de se trouver dans une situation de conflit entre son intérêt personnel et l’intérêt des actionnaires de WEB SA, notamment dans le cadre des relations avec les clients, entrepreneurs, fournisseurs et autres tiers. À cet égard, il s’interdit d’accepter toute rémunération ou avantage personnel (cadeau, invitation…) n’entrant pas dans le cadre de pratiques courantes de cadeaux de fin d’année de faible valeur et il s’interdit également de donner à ces tiers ou à tout membre d’une autorité publique quelque avantage que ce soit (somme d’argent, cadeau…).

Tout collaborateur qui a des soupçons de fraude, de détournement, d’un comportement illégal ou contraire à l’éthique ou de violation de règles internes adoptées par WEB SA ou de lois ou réglementations en avertit immédiatement le Compliance Officer et l’Auditeur interne. Ceux-ci veillent à assurer l’anonymat de toute personne qui signale un risque de fraude ou de violation de règles internes adoptées par WEB SA ou de lois ou réglementations.